Les services d’une femme de ménage ne sont pas simplement des caprices de riches. De nombreuses raisons poussent les gens à chercher de l’aide pour entretenir leurs maisons. Entre les enfants et le travail, certains ne trouvent plus le temps pour faire le ménage. Comment faut-il alors procéder pour recruter la femme de ménage idéale ?
Dressez la liste de vos attentes
Avant que vous ne commenciez à faire vos recherches, le mieux c’est de dresser une liste concernant vos attentes. Quelles sont les taches que vous allez déléguer ? Quelle partie de la maison souhaitez-vous être entretenue ? Quels sont les horaires de travail qui vous conviennent ? Quelles sont les compétences et les expériences que la personne devrait avoir ? Une fois que vous êtes satisfait de votre liste, vous pouvez ensuite passer à la phase de recherche.
Recrutez en personne
La plupart du temps, la recherche de femme de ménage se fait de bouche à oreille. Une voisine satisfaite du service de son employé peut vois recommander la personne. Renseignez-vous alors auprès de votre entourage pour avoir les bons contacts. Mais attention, le travail au noir est illégal. Vous devrez penser à déclarer votre employé une fois que l’affaire est conclue. Posez bien toutes les questions qui vous tracassent pendant l’entretien. Demandez des lettres de recommandation pour bien être sûr de votre choix.
Contacter une agence
La deuxième option, qui est de passer par une agence est certainement la plus pratique. L’avantage c’est que vous n’avez pas à vous préoccuper de faire de longues recherches. Vous êtes également libéré de l’engagement de faire les déclarations. C’est en priori l’agence qui s’en occupe. Au cas où des conflits se produisent, vous pouvez demander à faire des remplacements pour que le travail continue. Les risques de vols sont également mieux contrôlés.