Quelles plantes installer dans une terrasse au soleil ?


L’hiver sera bientôt là, mais il ne durera pas. Donc, vous pouvez déjà envisager avec optimisme les beaux jours. Si votre terrasse est très joliment ensoleillée, réfléchissez dès maintenant aux plantes que vous pourrez y installer lorsque le climat sera plus propice. Quelles plantes vont égayer votre terrasse tout en étant adaptées à une exposition au soleil ? La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe de toutes sortes, à vous le choix.

Plantes pour terrasse ensoleillée

L’agave est une plante qui ne craint pas le soleil, comme c’est le cas de la plupart des plantes grasses. Mettez-la dans un large pot en terre cuite et posez des tessons de poterie au fond, idéal pour que l’air et l’eau dans le substrat circulent bien. Puis, faites un mélange composé d’une moitié de sable grossier de rivière et de l’autre de terreau. L’amaryllis préfère également le soleil et supporte sans mal les étés chauds et secs. Plusieurs pots d’amaryllis alignés dans votre terrasse vont embellir ce lieu. Un bananier trouve aussi sa place dans votre terrasse ensoleillée, non seulement il va apporter une touche exotique, mais il s’y plaira aussi. De plus, il est très facile à cultiver.

Belles-de-nuit, citronnelle et gelsemium

Les belles-de-nuit aiment l’exposition au soleil, donc à installer aussi dans votre terrasse. Il suffit de les mettre dans une terre drainante et non calcaire et elles vont bien s’épanouir. Si vous avez des la citronnelle dans votre jardin, transposez-la en pot pour l’hiver et placez-la face au soleil pour ne pas faner et rester bien verte. Elle aime les endroits lumineux. Quant au gelsemium, c’est une plante qui se plaît au soleil et à mi-ombre. Mais faites en sorte que le sol dans lequel il est planté soit bien drainé et riche en nutriments afin qu’il continue à pousser en hauteur et donne de magnifiques fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

fr_FRFrench